Conditions générales de vente

 

I. APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1.1. Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande.
1.2. En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.
1.3. Aucune condition particulière, ni autres conditions générales émanant du client ne peuvent, sans accord express de La Chocolaterie de Christa, prévaloir sur les présentes conditions.
1.4. Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à La Chocolaterie de Christa quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
1.5. Le fait que La Chocolaterie de Christa ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

II. PRISE DE COMMANDE ET CONFIRMATION

2.1. Le client s’engage à remplir le bon de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes (son adresse, l’adresse de livraison, le mode de paiement).
2.2. Chaque demande de produit est soumise à l’acceptation de La Chocolaterie de Christa. La Chocolaterie de Christa se réserve le droit de rejeter toute commande pour cause de stock insuffisant, d’informations client incomplètes, ou pour toute autre raison légale. Nous nous engageons à vous informer dans les deux (2) jours ouvrés qui suivent votre commande si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande.
2.3. Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits susceptibles de se détériorer rapidement, tels que les chocolats. Aussi, le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois, une annulation de sa part pourra être prise en compte dans la mesure où le colis est en préparation.
2.4. En revanche, à partir du moment où le colis est remis au transporteur, aucune annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera pas restitué.

III. PRIX

3.1. Les prix indiqués sur le bon de commande s’entendent en Euros TTC, au départ de notre laboratoire. La TVA française de 5,5% pour les produits à base de chocolat noir et 20% pour les produits à base de chocolat au lait s’applique à toutes les commandes. Le tarif général peut être révisé librement par La Chocolaterie de Christa.

IV. PAIEMENT À LA COMMANDE

4.1. Le paiement s’effectue comptant en ligne par carte bancaire. C’est la raison pour laquelle il n’est pas pratiqué de conditions d’escompte, ni de pénalités de retard de paiement. A l’exception de quelques grands comptes Entreprises authentifiés par La Chocolaterie de Christa dont la commande sera réglée à réception de facture. Pour ces commandes, un duplicata sera rédigé à la confirmation de la commande sur le site. La facture sera adressée par courrier.
4.2. La monnaie utilisée pour la transaction est l’Euro. Le montant, débité du compte de la carte bancaire utilisée, dépendra du cours de l’Euro le jour du débit et des éventuels frais de change prélevés par la banque émettrice de la carte.
4.3. Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être honorée.

V. INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS

La disponibilité des produits et services est donnée sur le site de façon indicative. Elle ne devient définitive qu’à confirmation de la commande.
Il ne pourra être reproché à La Chocolaterie de Christa l’indisponibilité d’un produit dans la livraison, dans la mesure où le client aura eu l’information préalablement à la livraison de sa commande.

VI. LIVRAISON DES PRODUITS

6.1. Préparation et acheminement des produits.
6.1.1. Les colis sont préparés et conditionnés par La Chocolaterie de Christa dans un emballage fermé.
6.1.2. La Chocolaterie de Christa, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à la boutique. La Chocolaterie de Christa assure la marchandise jusqu’à la reception par le client en boutique.
6.1.3 La Maison du Chocolat ne peut être tenue responsable si le produit n’a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.
6.2. Délais de livraison

LA CHOCOLATERIE
DE CHRISTA

4 rue Maurice Berteaux
94370 Sucy-en-brie

+33 (0)1 56 73 30 91

CLICK&COLLECT


Toute commande passée avant le mardi à 19h
directement sur le site lachocolateriedechrista.fr
ou par téléphone au +33 (0)1 56 73 30 91
pourra être retirée au magasin le vendredi à partir de 15h

X